Se forum est consacré pour les chiens
 
AccueilPortailFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Animalerie ou Magasins de plantes et d'animaux

Aller en bas 
AuteurMessage
Admin Anaïs
Admin


Messages : 8
Date d'inscription : 17/04/2008
Localisation : 51 Marne

MessageSujet: Animalerie ou Magasins de plantes et d'animaux   Jeu 17 Avr - 21:35

Les Animaleries ou Magasin de plante et animaux

Points de vente d’animaux où certains fournisseurs, éleveurs ou pseudo-éleveurs viennent proposer des chiots/chiens à la vente. Ce système est difficilement contrôlable, la législation de vente d’animaux existante ne permet pas de retrouver la trace de manière fiable la provenance des animaux. L’individu qui veut importer des chiens de n’importe quel pays y parvient sans aucune difficulté, les documents nécessaires pour une importation sont facilement falsifiables. Ce marché s’avère juteux pour les gens peu scrupuleux ne se souciant pas de l’origine, la santé et du comportement des animaux mis en vente, et encore moins du bien-être des clients en relation avec leur chien.

Quelques chiots/chiens sont évidemment issus d’élevages français et en bonne santé, mais différentes questions se posent quant au stress subi lorsqu’ils sont mis dans le magasin. Les clients touchent et palpent souvent le chiot sans savoir qu’ils risquent de lui transmettre des maladies contagieuses alors que celui-ci n’est pas immunisé. Que feront ces mêmes gens si leur compagnon tombe malade au bout d’une semaine ? (Les chiots en provenance de l’étranger avant l’âge de huit semaines n’ont pas eu certains vaccins, par ex. contre la rage. Ils risquent de tomber malades rapidement.)

Le coup de foudre pour une boule de poils existe, les vendeurs le savent, on se laisse parfois tenter sans réfléchir à ce que sera la vie avec tel ou tel chien devenu adulte.

Depuis quelques années, de « vrais » magasins de chiens voient le jour, le client va chercher son chiot en vitrine, comme s’il allait s’offrir une paire de chaussures. Comment être assuré que le chiot qu’on a retenu soit bien issu d’un élevage français, né de parents sains ?

Aujourd’hui on rencontre de plus en plus d’acheteurs de chiens déçus ou désemparés face à un chien qu’ils n’ont pas réellement souhaité.

En s’interrogeant sur les points évoqués ci-dessus, on ne s’étonne plus de savoir que les refuges se remplissent rapidement de chiens mal compris, mal traités et/ou mal aimés.

Admin Anaïs
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://leschiens.gettalk.net
 
Animalerie ou Magasins de plantes et d'animaux
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chiens & companie :: Trouver nos amis: dans une Animalerie ou en Magasins-
Sauter vers: